INTERVIEW DE KIM DANG, Directrice de groupe à La Centrale de Financement et utilisatrice de la formation.

 

De nombreux courtiers en prêts immobiliers sont clients de La Formation par Crédit Logement.

Notre offre de formation leur permet de mieux comprendre nos processus d’octroi et de les éclairer sur le marché des crédits immobiliers aux particuliers.

La Centrale de Financement, professionnel reconnu dans le monde du courtage, a recours à notre offre formation depuis 2021.

Kim DANG, Directrice de Groupe et utilisatrice, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Qui êtes-vous, Kim Dang ?

Après une carrière de 7 ans dans le marketing au sein de la grande consommation, j’ai décidé de me lancer en tant que courtier en prêts immobiliers, suite à une rencontre hasardeuse.

J’ai fait mes armes à l’agence CAFPI d’Orléans pendant 8 ans. Ensuite j’ai rejoint la Centrale de Financement il y a plus de 4 ans pour ouvrir 2 agences parisiennes.

Actuellement, j’occupe la fonction de Directrice de Groupe, qui consiste à former, manager et piloter mes équipes, tout en continuant à produire mes propres dossiers.

Quels parcours avez-vous suivi auprès de La Formation par Crédit Logement ?

Il me semble avoir testé tout type de formations de Crédit Logement pour valider mes 7h de formation DCI obligatoire !

 J’ai commencé par le e-learning, puis la Masterclass en visio, et pour finir la formation en présentiel dans vos locaux.

Pourquoi avez-vous choisi cet organisme ?

La majorité des banques avec lesquelles je travaille proposent la garantie Crédit Logement pour les projets immobiliers.

Si Crédit Logement refuse de garantir le crédit immobilier, dans la plupart des cas, la banque ne suivra pas.

Il me semblait donc primordial de comprendre le fonctionnement et les critères d’octroi et d’analyse de Crédit Logement acteur majeur sur le marché des crédits immobiliers aux particuliers.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans la formation ?

L’explication des critères d’analyse est sans doute la partie la plus cruciale de la formation, car c’est un peu comme si un magicien révélait ses tours !

Les échanges avec le formateur sont très riches et très « pratico-pratiques ».

Comme ce dernier occupe souvent le métier d’analyste crédit, il nous prodigue de vrais conseils sur les méthodes de calculs, de revenus par exemple, ou sur la manière de présenter certains éléments.

Les études de cas sont également très instructives, car elles nous mettent dans la peau d’un analyste de Crédit Logement.

Quels bénéfices en avez-vous tiré dans votre métier ?

Ces différentes formations m’ont permis d’être plus efficace dans l’analyse de mes dossiers.

En connaissant les critères d’octroi importants et incontournables pour Crédit Logement, cela me permet d’évaluer si le dossier aura plus de chances d’être accepté ou refusé.

Je trouve également que cela nous donne plus de poids et de crédibilité auprès des banques quand on leur dit qu’on fait des formations tous les ans chez Crédit Logement !

Cela nous permet parfois de « forcer » la présentation d’un dossier quand une banque nous dit par exemple, que Crédit Logement refuse catégoriquement de garantir les prêts à 110%, alors qu’en réalité c’est possible dans certains cas de figure…

Pourquoi recommanderiez-vous La Formation par Crédit Logement ?

C’est une formation très interactive où l’on ne voit pas les 7 heures passer !

Les contenus de formation sont très qualitatifs, les formateurs bienveillants et très généreux en bons conseils qui nous permettent de transformer nos dossiers.

Je pense sincèrement que chaque banquier et chaque courtier devrait suivre cette formation au moins une fois dans sa carrière.

Un grand merci, Kim Dang, pour votre témoignage.


 
 
Guest User